ARTISTE PEINTRE AUTODIDACTE

Dolorès Colin -alias- Lola est enseignante à la retraite depuis 2009.

Depuis les dix dernières années, elle se consacre activement à développer son talent artistique et à explorer de nouvelles avenues créatives.

Son grand intérêt pour l'Histoire de l'Art en général, commence très tôt dans sa vie et Lola s'initie timidement aux premières peintures à l'huile dans les années 1980.

Au travers de sa profession d'institutrice, elle réussit à allier passion et éducation en enseignant les arts plastiques à ses élèves de classes primaires.

C'est en 2010 que tout bascule alors qu'elle réalise le premier portrait de sa fille.

Son désir de peindre des portraits à plein temps s'impose désormais comme une évidence au plus grand bonheur de tous!

Photo_Lola_(Dolores_Colin)_recadrée.jpg

SA DÉMARCHE ARTISTIQUE.

Rapidement, Lola ressent l'envie de peindre des visages féminins uniques et contemporains, de toute ethnicité

Toutes les toiles reflètent sa quête de l'esthétique, de l'équilibre et de la légèreté.

Sa force consiste à sublimer les expressions et les regards. Elle dédie une grande importance à la transparence du grain de peau, aux modelés du visage et aux mouvements de la chevelure.

Sa touche unique...Accessoiriser ses portraits avec de parfaits rendus  de textures nobles: soie, satin, mousseline, velours, feutre, fourrure, dentelle, éclats des bijoux, or, argent... 

LES TECHNIQUES UTILISÉES.

Son travail est fin, délicat, posé. Lola donne une existence à ses femmes, une identité, un caractère, une histoire. Il n'y a pas de place au flou ou à l'interprétation. Son coup de pinceau est révélateur de personnalité. Chaque portrait prend vie et est marquant de réalisme.

L'huile, l'acrylique et des techniques mixtes (pouring, résine) plus ludiques pour accentuer les fonds ou les textures des matières sont à l'honneur. 

L'exploration de nouvelles possibilités techniques donnant une part plus grande à l'imaginaire s'inscrit dans son questionnement artistique quotidien.

UNE SIGNATURE UNIQUE.

Une peinture de Lola c'est une création d'une telle qualité qu'on a l'impression de découvrir une vraie photographie!

Fantastique expression des regards, délicatesse et élégance des modelés, richesse des couleurs (or, cuivre, métal, profondeur et chaleur des tons) et ressemblance identique des matières (chapeau, col, foulard, tissu...) sont les quatre déterminants qui caractérisent les peintures de Lola.  

Chaque œuvre est une fenêtre sur la beauté admirable de chaque être. Lola sait sublimer sans dénaturer, sans fausser, elle sait révéler la pureté déconcertante et la force inépuisable des femmes de ce monde.

Merci de votre intérêt ! Pour toute demande, n'hésitez pas à contacter LES PEINTURES DE LOLA dès aujourd'hui.